Et un nouveau projet : partir sur les routes d’Afrique Australe

By 31 août 2016 News

« L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves». C’est peut être ça qui nous caractérise. Nous avons peu à peu fait de cette citation une maxime, un mode de vie.

Ceux qui nous connaissent, au moins un peu, savent l’importance pour nous d’avoir des projets. Petits ou grands, peu importe. Ce qui compte c’est d’y croire assez fort et d’y mettre l’énergie nécessaire pour que nos envies se transforment en réalité.

Carte voyage Afrique Australe - web 1800pxNous avons voyagé sur tous les continents et nous avons toujours le même ressenti : les vacances, c’est chouette, mais nous laissent souvent le sentiment d’avoir survolé les endroits visités. Nous voulons connaître les gens, comprendre les cultures et les modes de vie, mais surtout, sortir des sentiers battus à la découverte d’endroits encore peu explorés !

Quand nous avons mis le pied en Afrique pour la première fois, nous avons découvert des régions pleines de contrastes. Il y a eu tout d’abord un choc des cultures. Il nous a fallu comprendre les Africains, appréhender leurs codes et apprendre à respecter un mode de fonctionnement différent du nôtre. Puis peu à peu, nous avons commencé à sortir des routes toutes tracées et nous avons découvert des paysages préservés, des animaux en liberté, fait des rencontres insolites…

De là a germé l’idée qu’un jour nous ferions un grand voyage en Afrique. Nous y sommes ! Profitant d’une conjoncture économique assez morose, nous avons eu l’accord tant espéré de prendre un congé rallongé pour réaliser ce rêve. 3 mois sur les routes d’Afrique Australe !

Nous n’en dirons pas beaucoup plus aujourd’hui, alors pour connaître la suite du programme, inscrivez vous à la Newsletter ou suivez nous sur Facebook et Instagram !

A très bientôt !

Anne-Laure et Grégoire

Alegr partent en voyage

2 Comments

Leave a Reply

Alegre
Next Post